Des sites Inspirants

Des sites Inspirants

DES SITES INSPIRANTS

Le « Hand Drawn Design » est très apprécié en ce moment. Tout particulièrement le Hand Drawn Design animé.

Je trouve ce concept vraiment original et ludique : Cela permet de jouer sur l’affect utilisateur tout en lui proposant une expérience différente.
Le seul point négatif selon moi : le temps de chargement de la page (qui est du coup très lourde !) et qui peut éventuellement rebuter l’utilisateur ou pénaliser sur le référencement.

Je joins ici quelques sites inspirants qui peuvent donner quelques idées créatives…

numero10

Numero10.ch

Un site certe un peu long au chargement mais réellement original, voir loufoque !
Ici, cette agence de communication démontre son réel engagement artistique. Les dessins choisis sont en effet un peu sombres et particuliers mais démontrent que la créativité de l’agence est sans limite.

jacquico.com

jacquico.com

Ce site est un peu compliqué à comprendre pour un internaute lambda mais est ressource créative très intéressante. En panne d’inspiration ?
Je vous invite à consulter celui-ci.

 Brancott Estate

Brancott Estate

Ici, l’entreprise a souhaité communiquer sur son histoire. Pour donner envie à l’internaute de s’intéresser à celle-ci, Brandcott Estate a misé sur une animation (sous forme d’histoire justement !) qui permet a l’utilisateur de réaliser un scroll up comme s’il tournait les pages d’un livre. Un travail vraiment bien réalisé, tant au niveau du graphisme qu’au niveau de l’animation de chaque élément.

www.mujkaktus

mujkaktus.cz

Avec un design un peu différent des autres sites, mujkaktus communique sur son offre avec originalité, à l’aide de gifs animés. A mon sens, il y en a peut être un peu trop, mais cela permet de tomber sur un site avec un design original et différenciant.

Little Big Room

little-big-room.com

On arrive à la fin de cet article sur des sites inspirants, avec un petit dernier, tout aussi original :
little-big-room.com
Ce site marchand a selon moi réussi son pari : lier animation et ecommerce
Il permet de switcher entre les différentes chambres d’enfants afin de trouver des produits mis en ambiance.
Sur ce dernier, il y a néanmoins un point négatif : la trop grande possibilité de navigation. En effet, on passe du scroll-right au clic, puis au scroll-down (un peu compliqué pour l’internaute, vous ne trouvez pas ?).

En espérant que ce post aura su vous donner quelques pistes créatives 😉

Mathilde B.