La Typographie

La Typographie

La typographie est très importante dans un support de communication : elle peut mettre un message en valeur, imager une phrase ou une expression… Elle permet également de rendre un message plus percutant afin de réaliser une bonne campagne.

La typographie synonyme de créativité
Pour une cible jeune, on peut par exemple utiliser l’écriture comme axe créatif. Cela va inciter cette cible à se souvenir plus facilement du message, à le retenir. On peut aussi l’utiliser comme axe créatif pour une communication institutionnelle ou centrée vers le client pour améliorer son image de marque et jouer sur l’affect utilisateur.

typographie graphisme

La typographie pour imager un propos
Pour obtenir un message cohérent et percutant on peut aussi utiliser l’écriture ainsi que sa disposition pour imager un propos.
Dans l’image ci-dessous, l’écriture est utilisée pour imager l’enfance : la typo est vive et colorée et les lettres en rotation.
Le message n’en est que plus efficace.

typographie graphisme

Selon moi, il vaut mieux passer un long moment sur la typographie et sa mise en scène que pas assez. Ce n’est pas une image que l’on va retenir mais le message qui y est associé. L’écriture doit donc obligatoirement être cohérente avec celui-ci.

Crédit photo : creativemarket