Comment réaliser un CV ORIGINAL

Comment réaliser un CV ORIGINAL

Je serais bientôt sur le marché du travail : 10/2016 !

Je commence donc à réfléchir au fur et à mesure à comment me démarquer d’une forte demande sur le marché du graphisme.

La solution selon moi ? Réaliser un CV original / atypique pour qu’un recruteur se souvienne de MOI *
J’ai pu, au cours de mes études, travailler sur un projet qui consistait à vendre des CV originaux autour du CV papier mais aussi du CV goodies (CV set de table, CV mug…). Ce projet s’appelle PIMP My CV et il m’a permis d’envisager plusieurs solutions pour réaliser un CV atypique, qui permette de se différencier.

Je me suis aperçue qu’il ne faut pas essayer de « copier » un CV qu’on trouve très beau, car il n’est pas toujours adapté à l’image que l’on veut donner de sois.
Il faut réfléchir sur les couleurs qui nous correspondent, les formes, la ligne éditoriale… Il faut savoir se vendre, comme pour un produit ou un service.

A mon sens, il ne faut pas non plus négliger la carte de visite : elle permet de créer un lien plus proche avec son interlocuteur et peut être donné facilement d’une personne à une autre. Cela permet d’élargir petit à petit son réseau et de donner une image plus professionnelle de sois.

En complément du CV et de la carte de visite, il ne faut pas hésiter à ajouter un autre support différenciant. Il peut être matériel comme immatériel. Par exemple : un site internet, un cv instagram, un emailing personnalisé… Il ne faut pas avoir peur d’en faire trop, surtout dans le domaine de la communication ou du graphisme car c’est un domaine où les gens sont très ouverts à de nouvelles propositions.

Je suis en pleine finalisation de mon propre CV et j’espère pouvoir vous le publier prochainement !